AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CPE pour ou contre ..

AuteurMessage
coraliie
Miss dollies-city

Féminin Nombre de messages : 659

MessageSujet: CPE pour ou contre ..   Mer 31 Mai - 19:31

Voila le débat est fini .. Il n'y auras pas de CPE pour le moment ..

C'est un sujet qui m'a tout de même bien marqué .

Je tiens quand même a préciser certaine chose sur le CPE car certain dise être contre sans connaître les vrai avantage et inconveniant ..

Alors voila :
En France, le contrat première embauche (CPE) était un type de contrat de travail à durée indéterminée, à destination des moins de 26 ans. Ca ne change pas de la vie actuel sauf que cela s'impose au moin de 26 ans ..Contrairement à ce que son nom indique, un salarié aurait pu être sous le régime de ce contrat, sans qu'il s'agisse pour autant de son premier emploi. À l'instar du CNE (contrat nouvelle embauche), ce contrat était assorti d'une période de consolidation de deux ans. Durant cette période, l'employeur ou le salarié pouvaient rompre le contrat de travail sans avoir à énoncer son motif de licenciement.Le premier ministre français Dominique de Villepin, qui a annoncé sa création le 16 janvier 2006, estimait grâce à ce nouveau contrat inciter l'embauche des jeunes, dont le taux de chômage en 2006 (23%) était supérieur au taux moyen de la population (environ 10%).

La plupart des gens pense que le CPE provoquera des licenciements abusifs, c'est pour cela qu'il était en partit contre ..

Maintenant que vous savez ca dite moi si vous étiez pour ou contre et pourquoi ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas

CPE pour ou contre ..
Page 1 sur 1